1-01-2021

Une année 2021 pleine d’espoir !

Des cadeaux attendent encore patiemment aux pieds des sapins !

Le côté solidaire de Noël a pris une telle importance au fil des années, qu’un grand nombre de citoyens autour du monde vivent ce jour festif sans le relier forcément à la religion.

Beaucoup d’aîné(e)s n’oublieront pas celui de cette année, vécu de façon raisonnée face aux gestes barrières, certain(e)s sans leurs enfants et leurs petits-enfants à leurs côtés...  

Fin 2019, nous avons fait référence à un vieux monsieur laotien qui nous avait rapporté des prédictions sur les ruptures en chemin, ainsi que l’arrivée d’un ogre en 2020 qui chercherait à manger la planète… que nous devions nous préserver en gardant à l’esprit que cet ogre finirait par avoir une indigestion… que l’année s’achèverait vers une évolution positive pour les personnes raisonnables "en collectif"…

Ces propos énigmatiques, qui nous avaient fait sourire, ne font-ils pas sens dans le recul de l’année qui vient de s’écouler ?

Alors si malgré tout, nos vies devaient finir rangées dans une valise, nous sommes déterminés à ce qu’elle le soit le plus tard possible !

 


En conséquence, en dépit de tous les déboires actuels et du manque de visibilité sur l’avenir, aux côtés des générations plus jeunes, nous sommes poussés… à garder le moral… à aller de l’avant… ET … ... ... ... 

... ... ...  à vous souhaiter, à toutes et à tous, une nouvelle année 2021 sereine et agrémentée de belles choses !